l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mardi 15 avril 2008

Doc(k)s

La revue de poésie expérimentale contemporaine Doc(k)s vient de faire paraître un nouveau numéro avec DVD et CD-Rom, sur le double thème Le son d'amour /Leçons d'amour. Un thème proposé par le musicien (et directeur du Grim, à Marseille) Jean-Marc Montera, interviewé ici à ce propos. Jean-Marc m'avait proposé d'écrire un texte pour la revue, voilà pourquoi j'en parle sur ce blog (il s'agit d'un texte sans titre - ou alors il s'appelle Viens - qui lie l'écriture en cours d'un poème, disons, à la voix d'un homme qui chante). Texte que j'ai voulu enlever, que j'ai laissé, sur lequel j'ai décidé, finalement, de ne pas avoir d'avis : qu'il se débrouille ! (je parle du texte, bien sûr : il y a tout de même des fois où il faut les écrire vite et les lâcher dans la nature...)

Jean-Marc et moi proposerons ensemble une lecture des Fenêtres à Marseille le 7 juin prochain, lors du salon de la petite édition. A suivre : je n'en sais pas plus pour le moment.

Aucun commentaire: