l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mercredi 11 février 2009

Le même trajet, il y a quinze ans

Trouvé sur YouTube ces vidéos floues et heurtées du même trajet que Fenêtres, tournées en 1994. Rien ne semble avoir vraiment changé, mais il faudrait faire sans cesse des arrêts sur image (mon projet pour Décor Daguerre, du reste...) pour le savoir.

Stalingrad-Jaurès :


Barbès-La Chapelle


le quartier Barbès :


La ligne 2 n'est pas le seul centre d'intérêt de l'auteur, loin de là. Sur son site, on découvre plus de 500 vidéos tournées dans les années 90 et 2000 à Londres, Chicago ou New York, prises de la vitre d'une voiture ou suivant le trajet d'un métro, d'un train...

Comme pour celles que j'ai faites il y a un ou deux ans aux mêmes endroits, ce que je préfère, toujours, c'est le son. Cependant les MF 67 sont en train de disparaître, remplacés de mois en mois par les MF2000 : bientôt terminés ces grincements.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Où est-ce que j'ai vu, je ne sais plus bien, mais il paraît que les travaux au Louxor ont débuté... Depuis que je suis à Paris, je ne l'ai jamais vu ouvert ce truc...

Anne a dit…

Il faudrait prendre des photos de la façade couverte d'affiches avant que ça disparaisse, alors ? A moins que ça ne soit déjà trop tard...

Anonyme a dit…

Je pense que oui, je ne sais pas bien pourtant j'y passe, mais il faudrait être à pied... je me demandais : tu as lu l'invention de paris, d'éric hazan ? sinon, vas y, ça va te plaire (vraiment magique : le métro qui roule sur les traces des frontières du vieux paris qui fait le partage entre le centre et l'extérieur, c'est vraiment chouette- il ne parle pas vraiment du métro mais ça ne fait rien...)

Anonyme a dit…

même trajet je crois...
http://www.fgriot.net/txt/flux/index.html

amicalement

fg

Anne a dit…

mais oui, bien sûr...
merci, c'est très envoûtant, je mets tout de suite en lien