l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mardi 1 mars 2011

Clichy, l'après-midi

 J'étais venue une fois à Clichy-sous-Bois, présenter Cowboy Junkies à l'espace culturel du Leclerc, autant dire une drôle d'expérience.
















Cette fois, invitée par deux enseignantes du lycée Alfred Nobel (grand merci à Sylvie Romerio-Cadinot et Clémence Hébert-Cattaneo de leur accueil), je suis venue parler de mes livres et de mes sites à des élèves de seconde, voler quelques fenêtres au passage.


























Sensation d'harmonie, belle écoute de la part de ces adolescents qui avaient pris des notes, avaient des questions à me poser : il n'y eut ni gêne ni silence pesant, au contraire. L'heure et demie est passée très vite, entre Fenêtres et Franck, ville haute et le reste.













Pourtant, coup de froid de fin d'hiver, je n'avais presque plus de voix.













Aucune importance. Plus de voix du tout, suis repartie leurs questions en tête.

Aucun commentaire: