l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mardi 18 février 2014

Journal du Blanc #2

Au matin du deuxième jour, comme on va le voir tout de suite, le périmètre ne s'est pas encore beaucoup élargi. De la fenêtre













(ci-dessus, en réalité, un paravent)






















à travers les rideaux, je guette les alentours, le palais de justice - en résidence, j'habite la maison du gardien. Pourquoi ne pas sortir, aller regarder mieux ? C'est que j'attends.














(voici l'objet du désir)
J'attends monsieur Orange qui doit venir brancher la BOX. Au début, à l'attendre, j'arrive à travailler, et puis










































J'attends monsieur Orange.














Le voici le voilà et d'ailleurs il est deux, il inspecte et tout de suite prononce le mot problème. Il fait le tour, il déclare qu'il n'y a pas de ligne, pas de PC, enfin c'est compliqué, France Telecom doit mener une enquête pour savoir où relier la BOX. 
Enquête ? Problème ?
Autant dire que cette semaine je la passerai en partie au café, dans cet oloé idéal qu'est le Café du centre. Paris prends-en de la graine : on y trouve de la place, du wifi, des banquettes, pas de radio (simplement les JO dans la salle du bas passent à la télé, sur la mezzanine j'entends sans l'écouter la voix de Nelson Monfort, j'imagine les costumes des patineurs).


















Midi. Le temps de faire cuire les pâtes.














Puis continuer la relecture de Décor Daguerre, qui demande tant d'attention que les pauses sont indispensables.














J'y retourne. Mais auparavant, en guise collecte, ce mardi :
- des rectangles flous sur fond de ciel
- un rectangle blanc sur fond blanc
- des rectangles, des carrés orange / bleus / bleus foncé / rouges / jaunes / verts sur fond blanc
et j'oubliais :













ce mur du palais, qui me plaît
A demain, peut-être ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

évidemment, à demain (quelle affaire, cet homme étrange dans son uniformité orange) (je l'aime assez bien Jonasz pourtant parfois) (avec sa beauté qui dérange)
hop
(https://www.youtube.com/watch?v=5mPv-H1qJ7c)

Unknown a dit…

le viaduc : détails et vérités, une oeuvre de nico nu, qui expose en ce moment même salle des Augustins ! (avec l'asso affiche la couleur).

Unknown a dit…

le viaduc : détails et vérités, une oeuvre de nico nu, qui expose en ce moment même salle des Augustins ! (avec l'asso affiche la couleur).

Unknown a dit…

le viaduc : détails et vérités, une oeuvre de nico nu, qui expose en ce moment même salle des Augustins ! (avec l'asso affiche la couleur).

Unknown a dit…

le viaduc : détails et vérités, une oeuvre de nico nu, qui expose en ce moment même salle des Augustins ! (avec l'asso affiche la couleur).