l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

jeudi 18 juin 2015

De l'ile ronde à L'aiR Nu



















Ce qui a fait obstacle, a empêché Dita Kepler de planer, de voler, de poursuivre sa route et l'a fait chuter près de Nantes ? Il n'est pas certain qu'on l'apprenne, mais si vous voulez entendre un peu de Ile ronde, ce sera possible demain soir, le 19, à 19h, à la bibliothèque Marguerite Audoux (Paris 3e), en compagnie de Joachim Séné qui incarne dans le texte la "contre-voix", celle que je ne peux écrire, celle de l'avion qui passe et repasse au-dessus du lac de Grand-Lieu. 

Ile ronde est un livre que j'ai écrit, certes, mais il comprend une dimension collective à laquelle je tiens : outre Joachim, y ont participé Mathilde Roux pour la couverture et Arnaud de la Cotte, qui m'a confié six des douze photos qu'on y trouve. C'est pourquoi, après avoir fait un tour près du lac, nous élargirons un peu ce champ du collectif si je puis dire, en évoquant, Joachim, Mathilde, Pierre Cohen Hadria et moi, ce projet commun de L'aiR Nu qui nous tient tellement à coeur. Une soirée centrée sur le son, puisque les extraits de Ile ronde que nous avons choisis de faire entendre proposeront, d'entrée de jeu, une sorte de déambulation sonore, que l'on retrouvera ensuite sur le site de L'aiR Nu. Ah, tout cela est d'une cohérence, n'est-ce pas ?!
Alors à demain...

*

ps 1 : bientôt du neuf sur le site de L'aiR Nu, tenez-vous prêts
ps 2 : Arnaud de la Cotte vient de faire paraître aux éditions Joca Seria, en compagnie de Gilles Bruni, Arrangement végétal, fruit d'un expérience artistique au château de Clisson

Aucun commentaire: